BFM Tech

La Poste lance Domino, un bouton connecté pour envoyer ses colis

-

- - 01netTV

La Poste a présenté son premier objet connecté en exclusivité sur le plateau de 01netTV au CES: un stick intelligent pour faire venir son facteur à domicile afin d'expédier ses paquets.

Expédier ses colis d'une simple pression du doigt, c'est la promesse de La Poste qui vient de dévoiler le bouton connecté Domino depuis Las Vegas au salon du CES. Le produit a été présenté en exclusivité ce 6 janvier sur le plateau de 01netTV par la directrice générale adjointe en charge du numérique Nathalie Colin.

Domino est un stick rectangulaire jaune qui se fixe à l'intérieur d'une boîte à lettres ou que l'on peut garder avec soi. Il suffit juste de télécharger l'appli mobile dédiée et de créer un compte pour l'utiliser. Vous n'avez alors plus qu'à déposer l'objet que vous voulez envoyer dans votre boîte et à appuyer sur Domino. Il reste enfin à renseigner l'adresse du destinataire sur votre appli. Un facteur est prévenu de votre appel et se rend directement à votre domicile pour récupérer l'envoi. C'est lui qui prépare la boîte, ainsi que l'affranchissement.

Le dispositif devrait entrer en phase de test avant la fin du premier trimestre. Son lancement n'est donc pas encore à l'ordre du jour, d'autant plus que La Poste n'a pas encore déterminé les tarifs qu'elle entend fixer pour ce service.