BFM Tech

La chaîne de salles de cinéma AMC fait marche arrière sur l’autorisation des SMS durant un film

-

- - CC / Japanexperterna.se

Les internautes ont rejeté en bloc l’idée du dirigeant d’AMC de chercher des solutions pour permettre aux spectateurs d'utiliser leurs smartphones pendant les séances.

Devant le tollé lancé sur les réseaux sociaux, la chaîne de cinéma AMC (l’une des plus importantes aux Etats-Unis) vient de publier un communiqué sur Twitter, indiquant qu’elle abandonnait l’idée d’autoriser les spectateurs à utiliser leurs smartphones pour envoyer des SMS durant la projection d’un film.

La polémique est partie d’un entretien du PDG d'AMC avec le site Variety. Durant cet entretien, Adam Aron, avait indiqué que son groupe explorait plusieurs pistes pour permettre aux spectateurs d’envoyer des SMS pendant les séances.

"Quand vous dites à un jeune de 22 ans de couper son smartphone pour ne pas gêner la séance, il entend 'coupez-vous le bras gauche à partir de l’épaule' ", avait déclaré le dirigeant pour expliquer cette nouvelle politique.

Parmi les possibilités envisagées, AMC envisageait de proposer des espaces dédiés aux spectateurs souhaitant envoyer des SMS ou bien d’autoriser l’envoi de SMS uniquement sur certaines séances et certains films... voire de consacrer des salles au jeune public, souvent le plus accro aux smartphones.

La réaction ne s'est pas fait attendre et AMC a dans un premier temps tenté de modérer ses propos avant de faire totalement machine arrière.

En Europe, l’usage des smartphones dans les cinémas n’est même pas un sujet de réflexion. Mais il arrive souvent qu'une pratique aux Etats-Unis arrive par la suite jusqu’à chez nous. C'est donc plutôt une bonne nouvelle pour les spectateurs français qui veulent regarder leur film en paix.