BFM Tech

L'iPad mini pourrait être présenté le 23 octobre

-

- - -

Le groupe informatique américain Apple a annoncé mardi un événement prévu le 23 octobre en Californie, à l'occasion duquel il pourrait selon la rumeur présenter un "iPad mini", une version plus petite de sa populaire tablette informatique.

La date est confirmée. La présentation presse du nouveau produit Apple, l'iPad mini, se tiendra le 23 octobre à Cupertino, en Californie, dans les locaux de la firme, là même où avaient été présentés l'iPhone 4S et les MacBook Air, comme l'indiquaient de nombreuses rumeurs.

Cette nouvelle version de la fameuse tablette numérique d'Apple présentera un écran réduit de 7,85 pouces - contre 9,7 pouces pour les trois précédentes éditions -, un design plus fin ainsi qu'un poids allégé.

Pour l'heure, le prix de cette nouvelle tablette, présentée trois jours avant la tablette Surface de Microsoft, reste inconnu.

La confirmation de la date, qui avait déjà fait l'objet de fuites, a été immédiatement saluée à la Bourse, où l'action Apple prenait 2,26% à 649,10 dollars mardi après-midi.