BFM Tech

L'application GPS Waze va pouvoir vous guider aussi dans les tunnels

-

- - cc geralt

Grâce à de simples balises Bluetooth, Waze veut supprimer les "trous noirs" que subissent les automobilistes dans les tunnels.

Comme bon nombre de systèmes de navigation, Waze souffre d’un grand défaut. Il est incapable d’assurer le suivi du guidage dans les tunnels car il perd le signal GPS. Pour y remédier, l'éditeur de cette application très utilisée a choisi de se reposer sur la technologie Bluetooth et lance un nouveau dispositif, Waze Beacons.

Pour accéder aux informations dans les tunnels, les utilisateurs n’auront qu’à activer le Bluetooth sur leur smartphone. Enfantin.

-
- © Waze

Pour que cela fonctionne, Waze doit, en revanche, faire installer dans les tunnels plusieurs balises Bluetooth capables de remplacer le signal GPS. Elles seront alors capables de transmettre leur position aux smartphones à proximité (moins de 30 mètres) ainsi que les alertes et itinéraires pour que les conducteurs ne ratent pas leur sortie.

L’entreprise précise avoir débuté l’installation de balises à Rio de Janeiro, Pittsburgh, Haïfa et à Paris en collaboration avec la Sanef. Elle espère nouer de nouveaux partenariats avec des municipalités, des compagnies de transport, pour que le dispositif Waze Beacons soit installé à plus grande échelle.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur 01net.com