BFM Tech

Kickstarter coupe le fil au rasoir laser dont rêvaient les internautes

-

- - -

La plateforme de financement estime que ce rasoir utilisant un laser n’est pas réaliste malgré les efforts des porteurs du projet pour le faire croire. Ils avaient déjà récolté plus de 4 millions de dollars.

Peut-on proposer n’importe quel projet en financement participatif? Il semble que non, comme le prouve l’arrêt du financement d’un appareil qui relève désormais de la science-fiction : un rasoir dont les lames sont remplacées par un laser. La fin des coupures et des brûlures avec un rasoir quasiment inusable... une promesse beaucoup trop belle selon Kickstarter.

-
- © -

D'après le site The Register, la plateforme de financement participatif Kickstarter a suspendu le financement du projet car le constructeur Skarp n’a pas été en mesure de lui présenter un prototype fonctionnel. Certes, un prototype est montré en vidéo sur le site, mais il ne coupe que quelques poils, nettement insuffisant pour un usage quotidien régulier.

Kickstarter précise que les suspensions sont irréversibles. Dommage car le constructeur avait déjà récolté 4 millions de dollars avec plus de 20 000 contributeurs, pour un prix de vente autour de 150 dollars et des premières livraisons en mars 2016. Celles-ci semblent désormais fortement compromises.