BFM Tech

Instagram propose enfin le zoom sur les photos et les vidéos

-

- - cc freestocks.org

La dernière version de l'appli iOS du site de partage de photos et de vidéos contient un outil de zoom. Et il va bientôt arriver sur Android.

Après avoir lancé cet été deux fonctions largement inspirées de Snapchat -les Stories et les vidéos d’événements en direct- Instagram déploie un nouvel outil qui devrait intéresser les utilisateurs du site de partage de photos et de vidéos. Ces derniers vont en effet pouvoir effectuer un zoom d’un seul geste.

Cet outil leur permettra de voir tous les détails des photos et vidéos diffusées dans leur fil d’actualité. Il n’est toutefois disponible pour le moment que sur la version iOS de l’appli, précise Instagram, mais devrait arriver prochainement sur celle pour Android.

Mi-août déjà, l’appli avait donné la possibilité aux utilisateurs de zoomer lors de la capture d’une vidéo. Il faut pour cela garder le doigt pressé sur le bouton et le faire glisser vers le haut. Cette fois, il suffit de pincer deux doigts et de les écarter comme on le voit ci-dessous.

Il faudra tout de même voir ce que donne réellement cette fonction pour juger de son intérêt. Sachant que les photos téléchargées sur Instagram font environ 1.080 pixels et que les vidéos sont bien souvent en 640x640 pixels, ce zoom risque fort de n’offrir qu’une zone de flou… A moins qu’Instagram n’augmente la résolution des téléchargements.

Télécharger Instagram pour iOS