BFM Business

Ideal Conceal, l'arme à feu déguisée en smartphone

-

- - Ideal Conceal

Alors que les attentats se multiplient à travers le monde et que les forces de l'ordre cherchent à faire preuve de vigilance, une nouvelle arme pourrait leur rendre la tâche plus difficile... puisqu'elle ressemble à un banal téléphone mobile.

Flippant : une start-up américaine, Ideal Conceal, a développé une arme qui tient dans la paume de la main et qui ressemble, une fois repliée, à un smartphone.

L’entreprise est fière d’annoncer que cette arme est 100% américaine et qu’elle répond à la demande "d’une arme discrète". "Tout le monde a un smartphone, indique le site de l’entreprise. Aussi votre nouveau pistolet passera inaperçu. En position fermée, il sera quasiment indétectable et vous serez prêt à faire feu d’un seul clic sur la sécurité."

Cette arme a été conçue d’une pièce sur la base du Derringer, un petit pistolet de poche né autour de 1850 et embarque deux balles de calibre .380, a expliqué son créateur, Kirk Kjellberg, à CNN. Elle sera commercialisée dans le courant de l’année au prix de 395 dollars. Un tarif et un concept qui ont visiblement séduit pas mal d'Américains puisque l’entreprise indique avoir déjà reçu 2.500 e-mails de personnes souhaitant l’acquérir.

Cette arme se glisse dans une poche, comme un portefeuille ou un smartphone...
Cette arme se glisse dans une poche, comme un portefeuille ou un smartphone... © Ideal Conceal

Si ce pistolet n’est pas la première arme pliable, la différence avec ses prédécesseurs est qu’une fois fermé, l’Ideal Conceal ne ressemble plus à une arme. C’est d’ailleurs ce qui préoccupe Bill Johnson, représentant de l’association nationale [américaine, NDLR] des forces de police.

Kirk Kjellberg réfléchit désormais à proposer différents calibres de son arme et même une version semi-automatique pour 2018. De quoi donner des cauchemars à toutes les forces de l'ordre.