BFM Business

GeniCan connecte votre poubelle à Amazon pour vous faciliter la vie

-

- - Rob Griffin GeniCan

Grâce à un accessoire, qui se clipse sur une poubelle et se connecte à Amazon, fini la corvée des courses au supermarché!

Après la station météo, le pèse-personne ou le pot de fleurs, voici venir la poubelle connectée! Grâce à un petit accessoire baptisé GeniCan, elle peut composer la liste des courses à faire en fonction des produits que vous jetez.

GeniCan fonctionne très simplement. Il s’agit d’un boîtier que l’on clipse sur sa poubelle qui identifie tous les produits que l’on jette grâce à leur code-barres. Pour les produits sans code-barres, le carton central d’un rouleau de papier toilette par exemple, il suffit de prononcer le mot "papier toilette" et le micro de GeniCan enregistre le produit à ajouter à la liste.

-
- © Rob Griffin GeniCan

Si jusqu’à maintenant, GeniCan se contentait de constituer une liste de courses sur l’appli compagnon, le boîtier va désormais fonctionner avec Amazon. Le prochain modèle, disponible à partir de janvier 2017, intègre en effet le Dash Replenishment Service (DRS), ce programme qui permet à des objets connectés de passer automatiquement une commande sur le site d’e-commerce. GeniCan fait partie des quatre nouveaux fabricants ayant rejoint le service d’Amazon aux Etats-Unis avec, entre autres, Nestlé qui permettra à ses machines BabyNes de commander des capsules de lait infantile.

Gagner du temps

"La mission de GeniCan est de simplifier la vie des familles très occupées. Grâce au programme Dash Replenishment, nous allons permettre à nos clients de gagner encore plus de temps", a indiqué Rob Griffin, cofondateur de GeniCan.

C’est aussi dans le cadre de ce programme qu’Amazon a tout récemment été lancé en France les boutons Dash, plus d’un an après leur mise en service aux Etats-Unis. Dans l’Hexagone, 43 marques dont Pampers, Whiskas et Lipton, se sont associées au service. Quant au DRS, il concerne des marques aussi variées que Kyocera ou Whirpool dont les appareils commandent automatiquement, et respectivement, des cartouches d’encre ainsi que de la lessive. On n’arrête plus le progrès!