BFM Tech

Faraday dévoile un surprenant concept-car au CES 2016

Le concept-car électrique FFZERO1 de Faraday.

Le concept-car électrique FFZERO1 de Faraday. - Faraday

On attendait une voiture électrique grand public rivalisant avec les modèles Tesla. Mais c'est un concept futuriste monoplace qui a été présenté il y a quelques heures à Las Vegas. 

Un énorme buzz précédait la conférence de presse du nouveau constructeur automobile Faraday Future avant l'ouverture du salon du CES 2016 à Las Vegas ce 6 janvier. Elle s'est achevée avec une surprise: au lieu d'un véhicule électrique grand public haut de gamme, la start-up californienne a dévoilé un concept-car électrique, le FFZERO1, dont voici les premières images en vidéo:

À look de choc, performances exceptionnelles. Cette voiture électrique est un véritable monstre de puissance, développant pas moins de 1000 chevaux. La FFZERO1 est ainsi capable de passer de 0 à 100 km/h en trois secondes et d'atteindre la vitesse maximale de 321 km/h.

Originalité du concept de Faraday Future: la voiture est conçue à partir d'un châssis modulaire. La structure pourra ainsi servir de base à différents modèles... plus accessibles.

Petite déception tout de même: on reste loin de l'expérience personnalisée et connectée que Faraday promettait depuis quelques semaines. Il en faudra certainement plus pour imaginer pouvoir concurrencer Tesla.

En savoir plus sur 01net.com

-
- © David Nogueira/01net
Amélie Charnay