Faraday dévoile un surprenant concept-car au CES 2016

Le concept-car électrique FFZERO1 de Faraday. - Faraday
Un énorme buzz précédait la conférence de presse du nouveau constructeur automobile Faraday Future avant l'ouverture du salon du CES 2016 à Las Vegas ce 6 janvier. Elle s'est achevée avec une surprise: au lieu d'un véhicule électrique grand public haut de gamme, la start-up californienne a dévoilé un concept-car électrique, le FFZERO1, dont voici les premières images en vidéo:
À look de choc, performances exceptionnelles. Cette voiture électrique est un véritable monstre de puissance, développant pas moins de 1000 chevaux. La FFZERO1 est ainsi capable de passer de 0 à 100 km/h en trois secondes et d'atteindre la vitesse maximale de 321 km/h.
Originalité du concept de Faraday Future: la voiture est conçue à partir d'un châssis modulaire. La structure pourra ainsi servir de base à différents modèles... plus accessibles.
Petite déception tout de même: on reste loin de l'expérience personnalisée et connectée que Faraday promettait depuis quelques semaines. Il en faudra certainement plus pour imaginer pouvoir concurrencer Tesla.
