BFM Tech

Fan de Star Wars, voici le mini-réfrigérateur R2-D2 qu'il vous faut

Ce réfrigérateur à canette ou petits alimentes dissimulé dans un R2-D2, et fabriqué par la société Haier, coûte la bagatelle de 9000 dollars.

Ce réfrigérateur à canette ou petits alimentes dissimulé dans un R2-D2, et fabriqué par la société Haier, coûte la bagatelle de 9000 dollars. - Haier

Le septième épisode des films Star Wars sortira le 18 décembre prochain et nombreuses sont les marques à surfer sur la vague. Dernière trouvaille du chinois Haier, le réfrigérateur R2-D2 motorisé.

Haier, célèbre marque d'électroménager chinoise, a le dernier (à date) gadget Star Wars ultime dans son catalogue : un petit réfrigérateur caché dans un corps de R2-D2 à taille réelle. Et d'après les vidéos de présentation, le fabricant chinois aurait obtenu toutes les licences officielles auprès de Disney, possesseur de la franchise Star Wars.

Le célèbre droide de la Guerre des Étoiles, partenaire de C3-PO, se voit donc transformer en distributeur de cannettes ! Triste reconversion, lui qui est capable de diffuser des hologrammes 3D, doté d'une intelligence artificielle supérieure et même, de réparer le système d'hyper propulsion du Faucon Millénium en un tour de main. Mais tout n'est pas perdu pour ce petit robot ! Haier a doté son modèle d'un système complexe de motorisation qui lui permet de se mouvoir, bouger la tête à l'aide d'une télécommande.

Et si le mini réfrigérateur ne vous convainc pas, Hair propose en précommande, sous sa marque Acqua, un freezer pour canette caché dans un masque de Darth Vader.
Et si le mini réfrigérateur ne vous convainc pas, Hair propose en précommande, sous sa marque Acqua, un freezer pour canette caché dans un masque de Darth Vader. © YouTube - Acqua

Trouvé sur le site abya-store.com, et après avoir effectué la conversion Yens/euros effectuée, ce Aqua R2-D2 coûte la bagatelle de 8120 euros (1 077 840 Yens), hors frais de port et de douane. Les réservations sont ouvertes sur le site dédié, il faut toutefois disposer d'une adresse ou d'une boîte postale japonaise pour que la commande soit enregistrée. A priori, les livraisons commenceraient très bientôt et si vous avez la chance de pouvoir mettre la main sur l'un de ces R2-D2, vous avez une chance de pouvoir le recevoir juste avant le 18 décembre.

Deux questions se posent toutefois : sera-t-il accepté dans le cinéma le Jour J ? Ou ne préféreriez-vous pas vous en servir comme d'un modèle télécommandé géant, celui-là même que vous avez peut-être toujours rêvé d'avoir à la maison, pendant votre enfance ? Et reléguant du même coup, le petit robot Sphero BB-8 au placard...