BFM Tech

Facebook va activer le son des vidéos par défaut

Le son des vidéos sera désormais activé par défaut dans Facebook.

Le son des vidéos sera désormais activé par défaut dans Facebook. - Capture d'écran

L’application Facebook lira désormais automatiquement le son des vidéos affichées dans le fil d’actualités. Jusqu’à présent, il fallait tapoter la vidéo pour l’entendre. Heureusement, on pourra toujours désactiver cette configuration.

Consulter son fil d’actualités Facebook sur son smartphone risque d’être bientôt beaucoup moins agréable. Le réseau social vient d’annoncer que son application lancera désormais par défaut le son en même temps que la lecture des vidéos.

Concrètement, en faisant défiler son fil d’actualités, chaque vidéo y figurant se lancera automatiquement avec le son. Cela s’arrêtera si l’on continue le défilement et que la vidéo se masque.

Lire la vidéo dans un coin de son écran

Jusqu’à présent, il fallait tapoter la vidéo –dont la lecture se lançait déjà par défaut– pour activer le son. Les nouvelles options permettront également de continuer à lire une vidéo dans un coin de l’application tandis que l’on poursuit sa navigation sur le fil d’actualités. La version Android de l’application pourra même continuer à lire la vidéo dans n’importe quel coin de l’écran de son smartphone, même si l’on utilise une autre application que Facebook.

Pour parer à cette nouvelle configuration qui risque de transformer en enfer l’utilisation de l’application Facebook, la société précise tout de même que le son des vidéos ne sera pas activé si le smartphone est en mode silencieux. Et pour les réfractaires à ce format, une option de désactivation sera également proposée dans les préférences de l’application.