BFM Tech

Facebook Messenger propose les appels audio en groupe

-

- - -

Facebook veut faire de son appli de messagerie une véritable plate-forme de communication et propose désormais les appels audio à plusieurs.

Facebook espère bien que son appli de messagerie va supplanter Skype. Et pour y parvenir, le réseau social y ajoute une nouvelle fonction. Messenger, qui permettait déjà de passer des appels audio en tête à tête, propose désormais de passer des appels de groupe rassemblant jusqu’à 50 personnes. C'est ce qu'a annoncé le responsable de Messenger sur Facebook, David Marcus

Pour débuter un appel de groupe, il suffit de taper sur l’icône téléphone dans un groupe de discussion et de sélectionner les personnes que l’on souhaite ajouter à la conversation. L’appli se charge alors de les appeler simultanément. Si jamais un ami manque le premier appel, on peut lui envoyer un rappel. Il peut aussi rejoindre la conversation de lui-même à tout moment.

-
- © Facebook

Evidemment, il faut disposer de la dernière version de Messenger, sur iOS et Android, pour initier ce type d’appel.

Facebook a commencé à offrir de la VoIP en 2013 et a déployé les appels vocaux en 2014. Et, selon Mark Zuckerberg, en un an, Messenger avait réussi à rassembler 10% de tous les appels en VoIP sur mobile au niveau mondial. Cette même année 2015, Facebook ajoutait les appels vidéo en tête à tête à Messenger. Il ne lui reste plus qu’à déployer les appels vidéo de groupe et la panoplie sera complète.

Télécharger Facebook Messenger pour Android

Télécharger Facebook Messenger pour iOS