BFM Tech

Enfin un service pour spoiler Game of Thrones à vos amis... de force

-

- - HBO

Un nouveau service permet d'envoyer des SMS automatiquement à la fin de chaque épisode de la série pour en dévoiler l'intrigue à vos proches. Particulièrement sadique.

On a tous dans notre entourage des amis qui attendent la fin de la diffusion de la sixième saison de Game of Thrones pour la visionner d’une seule traite. Les fous ! Pleins d’abnégation, ils se tiennent à l’écart des réseaux sociaux où tous les rebondissements fuitent systématiquement, devenant des agneaux assoiffés dans un désert aride au dessus duquel le spoiler vole gracieux, tel un vautour attendant patiemment l'heure dite.

Pour tout dire, cette patience est un peu agaçante et vous prive de conversations folles entre initiés que vous devez censurer à leur approche... Il est temps qu'ils paient !

Si vous êtes un peu sadique, il existe désormais un nouveau moyen particulièrement pervers de leur jeter la vérité au visage : le service en ligne Spoiled, qui vient de faire son apparition sur la toile.

L'application Spoiled avec son formulaire à remplir.
L'application Spoiled avec son formulaire à remplir. © Spoiled

Il permet d’envoyer automatiquement des SMS et des MMS avec des captures d’écran de la série accompagnées de commentaires pour spoiler les points forts de la série à la fin de chaque épisode pour toute la durée de la saison six. Machiavélique !

Lorsque vous vous rendez sur la page d’accueil, un formulaire vous invite à remplir votre nom, votre adresse e-mail et le numéro de téléphone de votre « victime » - c’est bien le terme employé. Normal, dirons les fans de la série, puisque ce service semble être rendu par un Sans-Visage, si on en croit l'intitulé du bouton de validation. Evidemment, à défaut de pièces d'or, il faudra rémunérer cette attaque en règle. Il faut ainsi donner votre numéro de carte bleue. Car une trahison de cette ampleur a un coût. Il vous faudra débourser 0,99 dollars pour accomplir cette mauvaise action et contempler le visage distordu d'horreur et de haine de votre victime. "Valar Spoiluris" ! "Tout homme doit tôt ou tard être spoilé"...

Amélie Charnay