BFM Tech

Enfin un guide d’utilisation officiel pour Snapchat

Le document qui accompagne l'introduction en bourse de l'éditeur explique en détail le fonctionnement de cette application mobile, qui peut paraître abscons.

Si vous n’avez jamais compris comment fonctionnait Snapchat – cette messagerie aux clichés éphémères – vous pouvez désormais pousser un cri de soulagement : il existe maintenant un guide officiel fourni par l’éditeur. Mais attention, il ne s’agit pas d’un guide destiné aux utilisateurs. En majorité âgés entre 18 et 34 ans, les "snapchatteurs" utilisent cette application comme ils respirent. C'est naturel, donc pas besoin de manuel.

Le problème, c'est que Snapchat veut désormais s'introduire en bourse, dans le but de lever autour de 3 milliards de dollars. Et il est très probable que les investisseurs en bourse ne soient pas des utilisateurs de Snapchat, étant donné leur âge moyen. C'est pourquoi l'entreprise américaine a décidé de tout expliquer en long et en large dans le très sérieux document financier qui accompagne cette procédure, comme l'a relevé The Verge.

-
- © -

Au plein milieu d'une série de tableaux financiers, on trouve ainsi des schémas qui expliquent au néophyte comment fonctionne Snapchat: la page profil, le chat, les stories, la fonction Memories, les stickers, etc. Tout est précisé, même les étapes pour envoyer un snap, débuter un chat ou démarrer une story. On ne croirait presque dans un livre "Snapchat pour les nuls" si les schémas n'étaient pas aussi austères.

-
- © -
-
- © -

Il n'est pas sûr que les investisseurs comprennent pour autant de quoi il en retourne. Souvent, ce n'est qu'en utilisant une application que l'on comprend vraiment son intérêt et son fonctionnement. Si vous aussi vous êtes perdu, nous vous invitons vivement à consulter le tutoriel Snapchat de 01net.com. Surtout si vous comptez investir dans Snapchat.