BFM Tech

Embrassez votre conjoint à distance grâce à cet accessoire pour iPhone 

-

- - -

Le Kissenger est doté de lèvres en silicone pour transmettre des baisers à distance, en passant par une application pour iPhone.

Comment continuer à partager ses émotions avec l’être cher quand il se trouve à des centaines, voire à des milliers de kilomètres ? Certes, le téléphone a cédé la place à des moyens de communications tels que Skype, qui allient le son à l’image. Mais rien ne remplace le contact physique. Des gadgets high tech existent déjà, tels les sextoys connectés Hera et Zeus respectivement destinés à madame et monsieur, qui permettent de partager à distance des sensations. Plus sage et plus familial, le Kissenger (contraction de kiss et messenger) se contente de transmettre via internet des … baisers !

Conçue par des chercheurs anglais et japonais, cette petite station d’accueil pour iPhone comporte des "lèvres" en silicone et, sous la surface, un système de capteurs/actionneurs. Les capteurs enregistrent les pressions exercées par les lèvres, puis les transmettent par Internet à l'autre appareil qui les restituent par les actionneurs. Le tout est contrôlé par une application pour iPhone, qui sert aussi pour des discussions de type Chat. Pour Emma Yann Zhang, qui a participé à la conception de l'appareil : "le baiser est l'expression la plus directe et la plus universelle de l'intimité et de l'affection". Le Kissenger peut être utilisé au sein d'un couple, mais aussi dans un cadre familial. Par exemple, un enfant peut embrasser sa grand-mère sur la joue à distance.

Le Kissenger dispose désormais d'un site officiel mais ses concepteurs n'ont pas encore indiqué sa date commercialisation.