BFM Tech

eSport: les championnats du Monde de "Street Fighter" à Paris

-

- - Capture YouTube - Red Bull eSports

L'élite mondiale de cet historique jeu vidéo de combat se retrouve à la salle Wagram de Paris pour le "Red Bull Kumite" ces samedi et dimanche.

Deux joueurs, face à face dans une cage, au milieu d'un public en folie. Ce n'est pas un combat de boxe mais bien des combats virtuels qui vont prendre place dans la salle Wagram du XVIIe arrondissement de Paris ce week-end.

Les meilleurs joueurs de "Street Fighter V", dernier épisode en date de l'un des plus célèbres jeux vidéo de combat, vont en découdre samedi et dimanche lors d'un tournoi international ouvert à tous.

Ce 3e "Red Bull Kumite", organisé par la branche "eSport" de cette marque de boissons énergisantes, très présente dans le monde du sport (Formule 1, sports extrêmes...), réunira donc les 16 meilleurs "gamers" du monde dimanche. Avant cela, 256 participants, amateurs ou professionnels, vont se disputer les deux dernières places qualificatives ce samedi.

Une retransmission gratuite en streaming (voir ci-dessous) sera disponible vu que l'événement se déroulera à guichets fermés. Ce n'est sûrement pas un hasard si les organisateurs ont choisi cette élégante salle Wagram, haut lieu des réunions de sports de combat en France. Le légendaire Marcel Cerdan y a sévi tout comme Georges Carpentier, même un catcheur nommé Lino Ventura y a enchaîné quelques combats avant de privilégier le cinéma.

Ce lieu mythique de Paris a plus récemment accueilli... le deuxième débat de la primaire de la droite et du centre en novembre 2016. A voir s'il y aura autant de coups bas ce week-end pour ces Mondiaux virtuels où un trophée et un gros chèque, bien réel cette fois, seront en jeu.

Le programme du week-end :

Samedi

Qualifications à partir de 11 heures

Finales d'accession (2 places qualificatives pour dimanche) à partir de 20 heures

Dimanche

Cérémonie d'ouverture de 14h15 à 14h35.

14h35 à 20h : Top 16 au Top 4

20h à 20h20 : All-Star Team Battle.

20h20 à 22h : Top 4 (Finales).

A suivre en direct sur YouTube et Twitch

James Abbott