BFM Tech

Des emoji Porsche font leur apparition sur iOS

Un pack d'emoji consacré à Porsche sur iOS 10.

Un pack d'emoji consacré à Porsche sur iOS 10. - Automoji for Porsche

Le lancement d’iOS 10 ce 13 septembre s’est accompagné d’une flopée de nouvelles émoticônes dont une série payante consacrée aux voitures de la marque. Une première.

Policière ou encore pistolet à eau, le nouveau système d’exploitation d’Apple iOS 10 compte son lot de nouveaux emoji. Les fans de voitures apprécieront le pack "Automoji for Porsche" déclinant 60 modèles de Porsche. Une grande première. Mais il leur en coûtera tout de même 99 centimes d’euros pour les télécharger sur l’App Store.

Une série imaginée par un designer

Cette série n’est pas diligentée par le constructeur automobile. Elle est l’œuvre d’un designer texan, Kevin McCauley, spécialisé dans les émoticônes et ayant travaillé pour des émissions comme le Saturday Night Live ou la chaîne Youtube humoristique Super Deluxe. Un projet-passion pour ce professionnel.

"J’ai commencé avec l’intention d’illustrer mes modèles préférés mais j’ai fini par continuer avec toutes les séries des modèles majeurs, ainsi que tous les véhicules Porsche ayant remporté les 24 Heures du Mans", écrit-il sur son site. Il attend avec impatience les remarques ou suggestions des premiers utilisateurs.

Le pack sur l'App Store.
Le pack sur l'App Store. © Automoji for Porsche