BFM Tech

Des drones ont offert un ballet incroyable devant le Mont Fuji

Des drones au-dessus du Mont Fuji

Des drones au-dessus du Mont Fuji - Sky Magic

Un fabricant de drones a filmé une chorégraphie devant le plus haut et plus célèbre sommet du Japon. 

Une vingtaine de drones, chacun entouré de dizaines de LED (16 500 au total), dansant devant le Mont Fuji. L'idée vient de l'entreprise de conseil en marketing MicroAd, qui met ses drones à disposition de clients pour animer de grands événements.

Pour promouvoir son service, la firme japonaise a réalisé un court-métrage hypnotisant. Il met en scène ses appareils, baptisés Sky Magic, devant le point culminant du pays.

Sur des accords de shamisen - un instrument traditionnel japonais - rythmés par des percussions, la vidéo de trois minutes nous offre un ballet lumineux dans la pénombre. Pour réaliser le spectacle, les diodes sont contrôlées à distance afin de garder une harmonie visuelle.

Historiquement technophile, le Japon est particulièrement actif dans le domaine des drones. Ces derniers y livreront leurs premiers colis à partir du 9 mai prochain. Fin 2015, la police de Tokyo mettait en place un système de drones anti-drone après qu'un appareil radioactif a survolé le toit du Premier ministre.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech