BFM Tech

Culture Geek: les inventions geeks inutiles ou presque

-

- - -

Du séparateur de gâteaux au dressage de cafard, Frédéric Simottel présente les dernières innovations geeks, plus ou moins utiles.

Découvrez dans Culture Geek, des ustensiles amusants pour améliorer votre quotidien.

- Une puce pour les colis

Il existe une puce qui se colle sur le colis prêt à vous être livrés. Dès que ce dernier chute où s'il est trop balloté, vous êtes immédiatement prévenu sur votre smartphone et vous pouvez ainsi prévoir par avance de déposer une réclamation, ou plus simplement refuser le colis.

- Une flasque incassable

Toujours dans le transport et la logistique avec une flasque incassable. Ce n'est pas tant le matériau qui est à retenir dans la démonstration mais l'imagination des techniciens pour démontrer le côté invulnérable de cette flasque.

- Sauvegarder des secondes de votre vie

Plus fort dans le futile avec cette application créée par un jeune ingénieur et qui vous permet d'enregistrer une seconde de vidéo par jour de votre vie. Les extraits sont automatiquement montés et en 10 ans, vous aurez ainsi un clip vidéo d'environ une heure.

- Dresser des cafards

Autre invention complètement inutile, le dressage d'un cafard via Twitter. Une puce électronique est posée sur le dos du cafard, reliée à Internet via un compte Twitter. Il suffit ensuite de "twitter" le terme gauche pour aller à gauche, ou le terme droite pour diriger le cafard vers la droite.

- Le séparateur de biscuits Oreo

Enfin, pour ceux qui ont vraiment du temps à perdre, découvrez le séparateur d'Oreo. Ces gâteaux sont en effet composés d'une couche de crème coincée entre deux biscuits. Un américain s'est donc amusé à créer une machine pour séparer les deux biscuits de la crème.