BFM Tech

Culture Geek : les dernières interfaces intelligentes

-

- - -

Le CES, salon de la high tech à Las Vegas, est l’occasion de découvrir les dernières nouveautés en matière d’interfaces intelligentes.

Des alarmes à distance, des outils pour filmer à 360°, un procédé d’eye tracking et un système de recharge de smartphone depuis une tablette font partie des nouveautés dévoilées au Consumer Electronics Show de Las Vegas.

L’alarme iSmartAlarm propose de surveiller sa maison à distance à partir de son iPhone. Des capteurs et caméras intelligemment installés dans sa maison sont reliés à l’iPhone. On peut l’utiliser aussi bien pour lutter contre le vol que surveiller ses enfants quand ils sont dans une autre pièce.

De son côté, le boîtier créé par Satarii permet de filmer à 360° sans bouger de son fauteuil. Il permet de faire des photos panoramiques ou de filmer à 360°. Il peut aussi être utilisé lors d’une visio-conférence.

Un stylet multi-fonction

Le chinois Dexim a présenté lui le premier stylet à tout faire. Il permet de téléphoner, d'écouter de la musique, de charger des fichiers musiques ou documents mais aussi d'écrire.

Le constructeur suédois Tobii propose un procédé d’eye tracking, à savoir naviguer sur son écran d'ordinateur avec le regard. Des capteurs installés autour de l'écran suivent à la trace la pupille de l'utilisateur et pointe sur l'écran ce qu'il regarde. Ensuite, il ne reste plus qu'à cliquer.

Enfin pour recharger son smartphone sans câble, fini l'indispensable tapis spécial "chargeur sans fil". Grâce à Ecoupled, il suffit désormais d'adosser votre précieux téléphone à votre tablette pour qu'il y puise un peu de ressources électriques.