BFM Business

CityBug 2S, la trottinette électrique qui peut vous faire oublier votre vélo

La CityBug 2S

La CityBug 2S - 01net.com

Dynamique et endurante, la nouvelle trottinette CityBug est toujours plus agréable à utiliser. Elle vous permettra de parcourir près de 20 km.

Ceux qui pensent que les trottinettes sont avant tout faites pour les enfants se trompent. La CityBug 2S n’a rien d’un jouet. Sa qualité de fabrication et sa robustesse devraient lui permettre de vous accompagner pendant un bon bout de temps. Il faut cependant accepter son côté imposant, avec un poids de 13,5 kg. Mais avec cela, la trottinette électrique peut nous promener durant une vingtaine de kilomètres sur le bitume.

Le fabricant n’oublie pas l’aspect sécuritaire, avec la présence d’une lumière à l’avant. Pas très puissante, elle vous servira surtout à être vu pendant la nuit. Un feu stop est également placé à l’arrière. La prise en main est élémentaire. A droite, une gâchette permet d’accélérer. Pour freiner, il suffit de tourner la poignée gauche.

La CityBug 2S
La CityBug 2S © 01net.com

Sous le capot, un moteur de 350 Watts propulse l’engin à un peu plus de 20 km/h. Une vitesse de pointe qui peut varier, notamment en fonction du poids de l’utilisateur. La trottinette peut également être bridée à 6 km/h, si vous désirez la prêter à vos enfants. Le constructeur annonce une autonomie d’environ 18 km. Une allégation qui se vérifie dans les faits, puisque c’est la distance que nous avons parcourue en une charge. Pour repartir avec la batterie pleine, il faudra compter environ 2h15.

En raison de ses performances et de son confort d’utilisation, la CityBug 2S atteint presque la perfection. Les deux bémols restent les difficultés que l’on peut avoir à la transporter - y compris lorsqu’elle est repliée, et son prix, puisqu’il faut débourser 899 euros pour se l’offrir.

Lire le test complet de la CityBug 2S sur 01net.com