BFM Tech

Cette voiture à hydrogène apporte de l’électricité à votre maison

-

- - -

La FCV Plus de Toyota est capable de servir de générateur électrique quand elle n’est pas utilisée pour les déplacements.

Au salon Tokyo Motor Show, le constructeur Toyota a dévoilé trois prototypes, trois « concept cars » de ce que pourraient être les voitures du futur et qui s'inscrivent dans sa stratégie globale qui cherche à définir le futur "des gens, des voitures et des communautés". Une de ces voitures, la FCV Plus est une urbaine compacte innovante, capable d’accueillir quatre personnes. Elle est alimentée par une pile à hydrogène qui lui permet de rouler sans polluer. Mais elle peut aussi être utilisée comme un générateur électrique afin de fournir une maison en électricité, comme le montre la vidéo ci-dessous.

A l'arrêt, la voiture génère alors de l’électricité, toujours à partir de son réservoir à hydrogène mais aussi à partir d’un réservoir extérieur placé, par exemple, dans un garage. Toyota envisage une société où les voitures à hydrogène deviendraient des sources d’énergies non polluantes pour la communauté quand elles ne servent pas au transport.

-
- © -

Pour contribuer à fournir de l'électricité à la communauté, Toyota envisage même la création de parkings spéciaux, où on pourra garer sa voiture à hydrogène. L'automobile, qui a défini le paysage urbain de ces soixante dernières années, pourrait bien être à l'origine d'une mutation verte de nos villes...

a lire aussi :

Tokyo Motor Show: Mercedes et Nissan dévoilent leur voiture du futur