BFM Tech

CES Las Vegas: cinq startups françaises déjà primées

La startup lilloise Giroptic lance sa caméra 360° haute définition.

La startup lilloise Giroptic lance sa caméra 360° haute définition. - Giroptic

Comme l’an dernier, la France est bien partie pour briller au prochain show mondial de la high-tech avec plus de 100 représentants. Withings, Lima ou Citizen Sciences sont déjà distinguées pour leur innovation.

La French Tech débarquera en force au prochain Consumer Electronic Show de Las Vegas. Du 6 au 9 janvier, la délégation française comptera plus de 100 entreprises pour le plus grand show high-tech du monde. Une vitrine médiatique exceptionnelle alors que de grandes marques comme Samsung, LG ou HTC y annoncent traditionnellement leurs nouveaux produits.

Pour la deuxième année consécutive, Ubifrance tiendra un Pavillon France où se retrouveront 18 jeunes pousses sélectionnées par un jury de professionnels pour y représenter l'Hexagone.

5 startups françaises à suivre

On y trouve Smart Me Up qui entend démocratiser la reconnaissance faciale ou Optinvent qui propose des lunettes connectées au design soigné sous iOS, Android et Windows.

Cinq startups françaises viennent, par ailleurs, d’être primées aux Innovation awards de ce CES édition 2015. Des sociétés que 01net et BFM Business avaient déjà repérées.

>> Découvrez-les sur 01net.com

Xavier Biseul (01Net)