BFM Tech

CES 2016 : Parrot dévoile une aile volante à piloter depuis son smartphone

Le drone Disco de Parrot

Le drone Disco de Parrot - Parrot

Le Français vient de dévoiler un nouvel engin en forme d'oiseau, capable d'atteindre la vitesse décoiffante de 80km/h. En voici un aperçu.

Connu pour ses petits drones grand public, le constructeur Parrot vient de créer la surprise au salon du CES de Las Vegas avec un nouveau drone qui ressemble à un oiseau. Baptisé Disco, il est ultra-léger avec ses 700 grammes et hyper rapide puisqu'il peut atteindre la vitesse de 80 km/h. Avec une belle autonomie de 45 minutes, par ailleurs.

Voir la vidéo de 01netTV :

Il suffit de le lancer à la main pour qu'il prenne son envol... On peut ensuite le contrôler avec son smartphone ou une véritable télécommande pour davantage de précision. Il est également paré pour le "FPV" (First Person View) : si l'on porte des lunettes adaptées, on peut ainsi voir à travers sa caméra et se prendre... pour un oiseau !

Il faudra attendre les premiers tests pour savoir si cet engin, imposant, est vraiment aussi maniable que le prétend Parrot. Le Disco devrait sortir à la fin de l'année, mais son prix n'a pas encore été communiqué.

En savoir davantage sur 01net

Amélie Charnay