BFM Tech

CES 2016: l'Oculus Rift fait payer la réalité virtuelle au prix fort

Le premier casque de réalité virtuelle, Oculus Rift, coûtera 700 euros... frais de port non inclus !

Le premier casque de réalité virtuelle, Oculus Rift, coûtera 700 euros... frais de port non inclus ! - Oculus/Facebook

L'Oculus Rift, le célèbre casque de réalité virtuelle de Facebook/Oculus, est maintenant précommandable. Mais le prix a de quoi refroidir même les plus mordus !

La réalité virtuelle doit être une nouvelle façon de jouer à des jeux vidéo et son arrivée est prévue pour cette année. Et, à l'occasion du CES 2016 de Las Vegas, la société Oculus -filiale de Facebook- lance le programme de précommande de son casque, l'Oculus Rift.

Malheureusement, les joueurs intéressés par le dispositif vont devoir casser leur tirelire. Le prix annoncé est de 599 dollars et, une fois commandé pour la France, la facture monte à... 699 euros ! Et les frais de port ne sont pas inclus.

Quant on sait que le kit dédié aux développeurs de jeux et applications coûtait 300 dollars il y a quelques mois, autant dire que personne n'avait prévu une addition aussi salée.

Pour ce prix, Oculus livre le dispositif donc, le capteur qui détecte les mouvements de la tête, une télécommande, une manette de console Xbox One et deux jeux, dont un de simulation spatiale (EVE: Valkyrie). Attention, pour le moment, l'Oculus Rift n'est annoncé compatible qu'avec les ordinateurs, aucunement avec une quelconque console de jeu de salon.

En savoir plus sur 01net.com