BFM Business

CES 2016: Helixee, le boîtier qui met vos données à l'abri

-

- - Novathings

Si vous ne faites pas confiance au cloud pour conserver vos fichiers et que vous ne voulez pas les laisser dans votre smartphone, transférez-les dans le boîtier Helixee!

Encore un! Les produits français sont à la fête au CES 2016, et l'Helixee n'est pas en reste. Cette station de stockage conçue par Novathings permet de sauvegarder toutes les données importantes du foyer qu'elles proviennent d'un smartphone, d'un PC ou d'une tablette.

Helixee ressemble à une grand boîte de conserve de 16 cm de haut sur 9,6 cm de diamètre, en plus élégant tout de même, et embarque un disque dur de 2,5 pouces - un seul disque n'étant pas forcément signe de sauvegarde pérenne de vos données en cas de défaillance technique. C’est une solution conçue pour un usage familial et donc très simple à mettre en œuvre. Il suffit de cocher dans l’appli Helixee ce que l’on souhaite sauvegarder, photos, vidéos, contacts… et l’opération se fait sans fil.

-
- © Novathings

Il fonctionne à la manière de la Time Capsule d’Apple mais aussi bien avec iOS qu’avec Android ou Windows. Il comporte également un volet de partage avec les utilisateurs à distance que l’on activera si on le souhaite.

Le produit sortira en septembre prochain à 129 euros pour le boîtier vide, à 199 euros pour 1 To d’espace de stockage et à 249 euros pour 2 To. On peut le précommander sur le site du constructeur afin de le recevoir au début de l’été.

Retrouvez toutes les actus CES 2016 sur 01net.com

Cécile BOLESSE