BFM Tech

CES 2016: avec Starter, connectez votre cuisine à petit prix

Le constructeur britannique Smarter présente trois nouveaux produits connectés pour la cuisine au CES 2016.

Le constructeur britannique Smarter présente trois nouveaux produits connectés pour la cuisine au CES 2016. - Smarter

Le constructeur britannique lance trois solutions pour connecter les objets de votre cuisine comme une caméra à placer dans son frigo pour connaître en temps réel l'état de ses provisions.

Connue pour sa bouilloire intelligente iKettle, la start-up anglaise Smarter vient de présenter trois nouveaux objets connectés pour la cuisine qui fonctionnent tous avec une appli mobile. Le premier, Smarter Fridge Cam, est une caméra conçue pour filmer l'intérieur de son réfrigérateur. Elle permet d'afficher en permanence l'image de vos provisions réfrigérées.

Le deuxième, Smarter Mat, fait penser au concept des boutons Amazon Dash. Utilisable dans un placard ou un réfrigérateur, on le place par exemple sous une bouteille ou un paquet. Il évalue alors la quantité de liquide ou de solide restante, en fonction du poids, et suggérera un réapprovisionnement.

Enfin, Smarter Detect détecte les bruits anormaux dans votre cuisine et vous alerte par notifications sur votre mobile si vous avez oublié d'éteindre votre four ou de fermer votre frigo, par exemple. 

Voir la vidéo de 01netTV :

Retrouvez toutes les annonces du CES 2016 sur 01net.com