BFM Tech

CES 2013 : zoom sur la télévision numérique

Au CES de Las Vegas, les télévisions numériques Ultra Haute Définition ont la cote. Le 11 janvier 2013.

Au CES de Las Vegas, les télévisions numériques Ultra Haute Définition ont la cote. Le 11 janvier 2013. - -

Contrôler une télévision en clignant des yeux, c’est désormais possible ! Pour s’en convaincre, il fallait se rendre au Consumer Electronics Show, salon international de la high-tech qui s’est tenu à Las Vegas du 8 au 11 janvier.

La "petite lucarne" est désormais une grande dame de la technologie du 21e siècle. Sans cesse, les constructeurs innovent et rivalisent d’ingéniosité pour proposer au public des produits de plus en plus performants. Ils ont présenté leurs dernières innovations au Consumer Electronics Show (CES), du 8 au 11 janvier à Las Vegas.

>> Retrouvez notre dossier CES 2013

"Ultra", le mot star du CES

Si certains se sont démarqués en présentant des inventions pour le moins insolites, comme ce constructeur chinois qui lance une télévision qu’on peut contrôler en clignant des yeux, la grande tendance du moment reste la ultra haute définition, vers laquelle tous les fabricants tendent à progresser. 

"La ultra haute définition va gagner du terrain car la qualité de l’image est vraiment impressionnante, et elle est indispensable pour les grandes télés", explique Steve Koenig, analyste Consumer Electronics Association. A titre de comparaison, la ultra haute définition est 4 fois plus précise et détaillée que la haute définition classique.

Autre grand succès : les écrans OLED, une technologie d’affichage qui permet d’obtenir un écran ultra plat, d’à peine 4 millimètres d’épaisseur. Du jamais vu, pour les professionnels du secteur. Une technologie de pointe, en constante progression. Tout comme les prix : pour se doter de cet écran plat de dernière génération, il faudra débourser pas moins de 9.000 euros.

>> Lire aussi notre article : Le Blu-ray sera-t-il compatible avec les TV Ultra Haute Définition ?


CES 2013 : zoom sur la télévision numérique par BFMTV