BFM Tech

Call of Duty: le nouveau s'appellera "Ghost"

La pochette du prochain Call of Duty

La pochette du prochain Call of Duty - -

Le prochain opus d'Activision se fait de plus en plus proche. D'après une fuite, le "Call of Duty" de 2013 s'intitulera: Ghost.

La licence "Call of Duty" n'est pas prête de s'essouffler. Avec un nouvel épisode tous les ans, le célèbre jeu vidéo à la première personne réalise un carton à chaque sortie. Une fuite relayée par le Guardian annoncerait même le prochain volet. L'éditeur de jeu Activision a choisi "Call of Duty: Ghost" comme nom pour son nouvel opus.
A l'image du précédent volet "Black Ops 2", l'univers se situera dans un futur proche avec de nouvelles armes, de nouveaux gadgets et véhicules. Il sera disponible sur PS3 et Xbox 360.

Un jeu vidéo blockbuster

Les records de vente s'enchaînent pour cette franchise. Rappelons que "Black Ops 2", avait généré un milliard de dollars en à peine quinze jours et son prédécesseur détenait le record. Selon Activision, la licence "engendre plus de revenus que les sagas Harry Poter ou Star Wars". "Call of Duty: Ghost" suscite énormément d'attente de la part des fans.

Aucun doute qu'ils seront encore nombreux à se ruer sur le jeu dès sa sortie. Il faudra tout de même attendre la fin de l'année 2013 avant d'en profiter.