BFM Tech

Call of Duty Advanced Warfare: toutes les nouveautés en images

Disponible à compter du 4 novembre, Call of Duty Advanced Warfare remporte une quasi-unanimité dans la presse spécialisée.

Disponible à compter du 4 novembre, Call of Duty Advanced Warfare remporte une quasi-unanimité dans la presse spécialisée. - Activision

Rouleau compresseur marketing et monument vidéoludique, Call of Duty Advanced Warfare sort ce mardi, avec de solides arguments à faire valoir, tant cet épisode semble apporter un vent de fraîcheur à la série. Le tour du propriétaire, en images.

A chaque année son Call of Duty. Cela pourrait être l'un des nombreux adages du jeu vidéo. Après un Ghosts vraiment décevant et sans trop de saveur, autant dire que Advanced Warfare est attendu au tournant par les fans, les amateurs de jeu de tir sur console/PC mais aussi par les gamers professionnels.

En effet, CoD est l’un des titres les plus joués en ligne à haut niveau et les équipes/joueurs se livrant des guerres virtuelles sans merci ont même pu faire démonstration de leurs talents lors de la Paris Games Week, à l’occasion de la finale de l’ESWC.

Besoin de renouveau, de relancer l’intérêt de tous pour cette grande licence, Activision a donc tenté de mettre les petits plats dans les grands... Le jeu a demandé trois ans de développement, c’est une première dans l’histoire de la licence. En effet, outre son casting digne d’un film d’Hollywood, ce nouvel opus amène de nouvelles possibilités et de "grosses" nouveautés comme l’armure exosquelette. Sans parler des graphismes plus léchés tant demandés par les joueurs. Sans parler, non plus, des modes multijoueurs, classiques et en même temps adaptés et repensés pour être encore plus nerveux.

>>> Lisez la suite sur 01net.com

Aymeric Siméon