BFM Tech

BlizzCon 2015: découvrez en images cet événement pas comme les autres

-

- - AS

Les 6 et 7 novembre derniers, le studio de jeux vidéo américain Blizzard organisait sa conférence annuelle, la BlizzCon, à Los Angeles. L’envoyé spécial de 01net.com s’est promené dans les allées du salon, où les fans en cosplay côtoient des joueurs professionnels.

Un véritable phénomène dans le monde du jeu attendu religieusement par des milliers de fans. La BlizzCon, c’est tout simplement cela. Mais c’est aussi le seul en son genre : Blizzard est -en effet- le seul studio et éditeur présent en ce lieu. En clair, le studio de jeux vidéo basé à Irvine se fait son propre E3, son salon professionnel des jeux vidéo à lui en quelque sorte. Salon qui, cette année encore, était d'ailleurs marqué par l'absence de... Blizzard.

La BlizzCon est aussi le moment privilégié par le studio pour maintenir et renforcer des contacts forts avec toute sa communauté de joueurs. Et les messages dispensés pendant la conférence d’ouverture vont tous dans ce sens : « prenez soin les uns des autres pendant ces deux jours », « nous sommes tous ici rassemblés pour partager et honorer notre passion commune du jeu vidéo », « n’hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé de nos jeux après avoir testé les nouvelles versions. Vous êtes essentiels à nos jeux. ». Plongée en images au cœur de cet événement majeur de l'année vidéoludique.

Aymeric Siméon, envoyé spécial 01net.com à Los Angeles