BFM Tech

Barbie aussi a son hoverboard et en plus c'est un drone

Le nouveau modèle de Barbie qui chevauche un drone-hoverboard.

Le nouveau modèle de Barbie qui chevauche un drone-hoverboard. - Gizmodo/Toyland

Déjà hyper-connectée, la poupée de Mattel va chevaucher un hoverboard qui sert de drone. Le modèle sortira cet automne en même temps qu'une maison connectée qui fonctionne avec commande vocale.

Mattel a fait sensation ce week-end à l'occasion du salon du jouet de New-York Toy Fair. Il faut dire que la marque avait sorti l’artillerie lourde avec une démonstration en vol de son dernier modèle de Barbie. Il s’agit d’une poupée légère perchée sur un drone-hoverboard comme on peut le voir dans cette vidéo Vine réalisée par une journaliste de Mashable :

Répondant au doux nom de Star Light Adventure RC Hoverboard RC drone, l'aéronef est un quadrirotor. Il comporte donc quatre moteurs à hélice, une voilure extrêmement classique et répandue pour ce type d'engin. Selon ses concepteurs, il peut être facilement transporté et utilisé par des enfants à partir de 8 ans. Mais l'ensemble des caractéristiques techniques n'a pas encore été dévoilé. La Barbie, le contrôleur sans fil, et le drone sont fabriqués en plastique dans un dégradé inimitable rose et bleu. Commercialisé 60 dollars aux Etats-Unis, l’engin est attendu cet automne dans les linéaires.

Mattel a également dévoilé une maison connectée à 299 dollars répondant à des commandes vocales grâce à une connexion wi-fi et une application mobile. Un dispositif qui permet de faire fonctionne l’ascenseur, d’allumer les lampes et le four. Et les couleurs peuvent être customisées. L’inconvénient, c’est que la maison doit rester près d’une prise pour être alimentée. Voir également ci-dessous une vidéo du même site Mashable :

Mattel semble donc décidé à multiplier les innovations high-tech malgré le scandale qu'avait suscité la découverte de nombreuses failles de sécurité impactant son modèle de Barbie connectée.

Amélie Charnay