Tech&Co
Nouveautés Produits

Apple va lancer un nouvel iMac équipé de sa future puce M3

Apple ambitionne de commercialiser, à partir du second semestre 2023, de nouveaux ordinateurs dont une nouvelle itération de l'iMac équipé de la future puce M3.

L'année s'annonce chargée pour Apple. Selon la lettre d'information du journaliste de Bloomberg Mark Gurman, la marque à la pomme entend commercialiser en 2023 une salve de nouveaux ordinateurs dont un modèle d'iMac de 24 pouces équipé de la future puce M3, un composant inédit fabriqué en 3nm.

Ce nouvel iMac ne devrait pas entrer en production de masse avant la fin du printemps, souligne Mark Gurman. Il pourrait toutefois commencer à être commercialisé durant le second semestre de cette année dans les mêmes coloris que la version précédente de 2021 équipé d'une puce M1, notamment bleu, argent, rose et orange.

De fait, l'appareil est à "un stade avancé de développement", indique le journaliste de Bloomberg. Apple "effectue actuellement des tests de production de la machine", poursuit-il.

Trois autres Mac en développement

Annoncé et sorti en 2021, l’iMac 24 pouces doté d’une puce M1 est le dernier ordinateur de cette gamme à avoir vu le jour. Or, Apple ne l'a pas rafraîchi depuis deux ans, le modèle de 2021 étant le premier à être alimenté par le silicium de la société ainsi que d'un écran plus grand et d'un éventail de nouvelles couleurs. En embarquant une puce M3, le nouvel iMac 24 pouces représentera une remise à niveau générationnelle significative puisque la version existante fonctionne sur une puce M1.

Outre un nouvel iMac, Mark Gurman affirme qu'Apple se prépare également à lancer le nouveau MacBook Air 15 pouces, une version améliorée du MacBook Air 13 pouces, qui pourrait embarquer la puce M3, et un MacBook Pro équipé d'une puce M2 Ultra. Par ailleurs, le géant de la tech devrait présenter sa nouvelle puce M3 lors de la Worldwide Developers Conference en juin.

Louis Mbembe