Apple Arcade: le service de jeux vidéo par abonnement sera disponible en France à l'automne

- - Apple
Apple avait donné rendez-vous lundi 25 mars à 10h (18h, heure de Paris) pour une keynote placée sous le signe des services, au Steve Jobs Theater à Cupertino. Parmi les nombreuses annonces du jour, Tim Cook a présenté Apple Arcade. Un service d’abonnement à des jeux vidéo, avec un catalogue de plus de 100 nouveaux titres exclusifs.
L’App Store est consulté chaque semaine par plus de 500 millions de visiteurs. Et la catégorie qui rencontre le plus de succès concerne les jeux vidéo: le catalogue en compte 300.000. Mais il est parfois difficile pour les titres payants de se faire une place aux côtés des gratuits.
Un onglet dédié dans l'App Store
Apple Arcade est accessible directement dans l’App Store, dans un tout nouvel onglet dédié. Les abonnés au service pourront y accéder sur tous leurs produits Apple: iPhone, Mac, iPad et même Apple TV.

Le catalogue comptera plus de 100 jeux exclusifs et sera régulièrement mis à jour. Dans une courte bande-annonce, Apple a dévoilé quelques images. On devine des titres aux design très différents et adaptés à tous les âges avec des jeux d’aventure, d’arcade, d’action….
Apple a annoncé collaborer avec des majors comme Gameloft, Sega ou Disney, mais aussi avec des développeurs indépendants. Quelques mastodontes sont d’ores et déjà annoncés comme des nouveaux titres Sonic ou Lego.
Disponible en France à l'automne
Tous seront jouables hors ligne. Sans aucune publicité et aucun achat supplémentaire nécessaire. Pour cette conférence, Apple a mis l’accent sur la sécurité des données des utilisateurs. Pour Apple Arcade, aucune donnée ne sera collectée sans le consentement de l’utilisateur sur les jeux qu'il choisit d'essayer, ni sur sa manière d’évoluer pendant les parties.
Le service sera disponible en France à l’automne. Mais son prix est pour l’instant inconnu. Tout ce que l’on sait, c’est qu’il sera possible de partager, sans coût supplémentaire, son abonnement avec toute sa famille.