BFM Tech

Amigo, l’application qui vous force à voir vos amis

-

- - Amigo

Plutôt que de faciliter vos communications, Amigo simplifie l’organisation de sorties entre copains.

Un coup de fil suffisait encore il y a quelques années. Désormais, les sorties entre amis s’organisent par messagerie instantanée, ou par la création d’événements Facebook - pour les grandes occasions.
L’application Amigo veut simplifier cela et vous pousser à diversifier vos loisirs. Son fonctionnement est plutôt basique. Une fois téléchargée, elle vous demande de définir une liste d’une dizaine de proches, parmi ceux que vous êtes amené à voir le plus régulièrement. Chacun peut alors proposer ses idées de sorties aux autres, qui seront avertis par message et libres de se greffer - ou non - au programme.

-
- © Amigo

Selon ses créateurs, le but d’Amigo est d’éviter les longues négociations pour déterminer un lieu, un jour ou une heure et les éternels reports. L’application vous alerte également lorsque vous n’avez pas vu un proche depuis longtemps, vous suggérant d’organiser - entre autres - un cinéma ou un restaurant avec lui. En version bêta depuis quelques semaines, elle est maintenant disponible en téléchargement sur iOS et devrait arriver sur Android.

Amigo n’est pas la première application à miser sur cet aspect social. Parallèlement à ses fonctions de gestion des événements, Facebook développe une autre méthode pour nous faire sortir avec nos amis. Depuis la rentrée, le réseau social expérimente l’intégration de sondages dans les conversations de groupe pour décider d’un restaurant ou d’un horaire.
Amigo et Facebook pourraient alors convaincre leurs utilisateurs de rester rivés sur leurs smartphones… mais entre amis.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech