BFM Tech

Amazon rétrécit son décodeur Fire TV pour concurrencer le Google Chromecast

La nouvelle version de l'Amazon Fire TV, concurrent direct du Chromecast de Google.

La nouvelle version de l'Amazon Fire TV, concurrent direct du Chromecast de Google. - Amazon

Malgré les déboires de son smartphone, Amazon n'a pas renoncé à ses efforts pour devenir un géant multimédia et a annoncé lundi la sortie d'un nouveau décodeur pour téléviseur. Le Fire TV Stick est une version plus petite et moins chère de l'actuel boîtier-décodeur Fire TV et va s'attaquer frontalement au Chromecast de Google.

Les mauvais résultats présentés par Amazon en ce mois d’octobre 2014 ne l’empêchent pas de continuer à proposer de nouveaux produits. Ce 27 octobre, le géant de l’e-commerce annonce la sortie prochaine du Fire TV stick, une clé HDMI.

D’après les caractéristiques dévoilées par Amazon, ce dongle serait "bien plus puissant que le Chromecast de Google. Il est mû par un processeur bicoeur et 1 Go de Ram, embarque 8 Go de stockage et est accompagné d’une télécommande ainsi que d’une appli offrant le contrôle vocal depuis un smartphone", détaille Jeff Bezos, PDG et fondateur d’Amazon dans un communiqué. Il faut dire que, contrairement au Chromecast, qui ne fonctionne qu'en duo avec un smartphone, un ordi ou une tablette, le Fire Stick TV est autonome et donne accès à différents services depuis sa télécommande.

Ce dongle propose des services audio et vidéo similaires à ceux de l’Amazon Fire TV : Netflix, Pandora, Youtube, Disney Channel, sans oublier évidemment ses propres services de VoD... L’entreprise rappelle au passage qu’en sept mois d’existence, le catalogue des services qu'il propose a triplé.

>> Lisez la suite sur 01net.com

Cécile Bolesse