BFM Business

Amazon dévoile Echo, l'assistant personnel qui répond à la voix

Amazon lance un produit capable de répondre à presque toutes nos questions (photo d'illustration).

Amazon lance un produit capable de répondre à presque toutes nos questions (photo d'illustration). - Lionel Bonaventure - AFP

Amazon n'a pas fini de nous étonner. Son tout nouveau produit est à la fois une enceinte diffusant votre musique et un assistant personnel capable de répondre à (presque) toutes vos questions.

L'échec du Fire Phone n’a pas refroidi Amazon qui continue d’innover. Le géant américain lance ce 6 novembre 2014 un nouveau produit : Echo. Mais qu’est-ce donc?

Echo à la forme d’un cylindre. C’est une enceinte mais aussi un assistant personnel dont le fonctionnement ressemble beaucoup à celui de Siri ou de Cortana. Il fonctionne en Wi-Fi et capte la voix de ses utilisateurs où qu’ils se trouvent dans la pièce où il est installé, grâce à sept micros.

Il suffit de démarrer une requête par "Alexa" pour qu’il vous écoute. Echo est alors en mesure de répondre à toutes les questions que vous vous posez – depuis l’orthographe d’un mot à la hauteur de l’Everest –, mais aussi de remplir une liste des courses, de donner la météo et les dernières informations, de servir de réveil et de diffuser de la musique comme le montre la vidéo ci-dessous.

Pour la musique, Echo a accès aux services d’Amazon, à des radios en ligne et comme il est Bluetooth, il peut aussi s’appairer avec un smartphone ou une tablette pour diffuser vos playlists Spotify ou iTunes.

>> Lire la suite sur 01 Net

Cécile Bolesse (01 Net)