BFM Tech

A quoi ressemblera la maison du futur?

-

- - -

Des architectes et ingénieurs espagnols ont développé un prototype de "maison intelligente", qui fonctionne à l'aide d'un senseur et de projecteurs. Ce prototype de maison 2.0 pourrait rapidement équiper nos habitations.

Eteindre d'un geste de la main son réveil projeté sur un mur, naviguer sur Internet sur les murs de son salon: autant de gestes qui deviendront possible dans la maison du futur, développée par des architectes et ingénieurs espagnols.

"Il y a une interface générale, dans le salon. Avec les mains, à deux mètres du mur, on peut bouger une sorte de curseur qui permet d'allumer et d'éteindre la lumière, de mettre de la musique, de lancer des sites internet, qui s'activent par projection", explique Ion Cuervas-Mons, créateur du projet.

Des écrans tactiles géants

Les murs sont donc des écrans tactiles géants qui permettent de contacter ses amis, ou de changer la décoration d’un simple claquement de doigt.

C’est une société espagnole qui a créé cette maison d’un futur pas si lointain. "Nous en sommes à 40 % du projet, c'est un prototype, explique IanCuervas-Mons. Quand nous aurons terminé, nous commencerons à proposer nos produits au public. C'est notre objectif pour l'année à venir".

Une technologie qui pourrait donc s’inviter prochainement dans nos maisons et nous permettre de nous évader, même entre quatre murs.

A LIRE AUSSI:
>> Une maison créée à l'aide d'une imprimante 3D