Tech&Co
Tech

Quand Alexa+ sera-t-il disponible en France?

placeholder video
INFO TECH&CO - Présentée en grande pompe ce mercredi aux Etats-Unis, la nouvelle version d'Alexa arrive aux Etats-Unis le mois prochain. Pour Tech&Co, le patron des appareils d'Amazon, Panos Panay, annoncé son arrivée pour la France d'ici la fin de l'année.

On l'attendait depuis des mois. Cette fois, la nouvelle version d'Alexa, boostée à l'intelligence artificielle est bien prête... mais elle ne sera pas pour tout le monde.

Les États-Unis seront ainsi les premiers servis le mois prochain, à 19,99 dollars par mois ou gratuitement s’ils sont abonnés à Amazon Prime. Alexa+, l'assistant vocal d'Amazon sera cette fois alimenté par l'intelligence artificielle pour devenir un vrai compagnon du quotidien.

Mais pour la France, il faudra encore attendre.

"Ça va prendre un peu de temps pour tout lancer. On y va pas à pas. Mais d’ici la fin de l’année, nous l’aurons déployé dans le monde entier. C’est notre objectif", annonce à Tech&Co Panos Panay, patron des appareils et services Amazon.

"Nous voulons sortir le produit quand il sera prêt dans chaque langue. Nous prenons notre temps pour qu’il soit parfait. Tout est fait avec la sécurité et la confidentialité en tête."

"Les utilisateurs aiment Alexa, surtout en Europe. Il faut donc le faire correctement, prendre son temps. Mais les produits sont déjà disponibles, comme les Echo Show. Les clients peuvent déjà acheter les appareils, les préparer et lorsqu’Alexa+ sera disponible, le show pourra commencer", glisse-t-il.

Loin de vouloir marcher sur les plates-bandes de ChatGPT, Claude ou Gemini, Alexa+ prend un autre chemin, qui pourrait davantage se rapprocher de celui que cherche à emprunter Apple Intelligence.

Être plus intuitif et en lien très proche avec le quotidien de l’utilisateur. Être un véritable assistant qui peut anticiper, agir simplement, mais efficacement pour votre bien. Une révolution qui pourrait bien redéfinir notre manière d’interagir avec la technologie au quotidien et chambouler notamment le fonctionnement des foyers.

Melinda Davan-Soulas