Nintendo: la nouvelle Switch OLED est disponible dès aujourd'hui

La Nintendo Switch OLED - Nintendo
La dernière console de Nintendo revient dans une version agrandie et améliorée: la Nintendo Switch OLED. Annoncée en juillet dernier, cette console est commercialisée dès aujourd'hui, le 8 octobre.
Le principal atout de la Switch OLED est, comme son nom l'indique, le nouvel écran. Il passe de 6.2 à 7 pouces, avec des bordures réduites par rapport à l'ancienne version. A la différence du LCD, la technologie OLED offre un taux de contraste infini. Un port Ethernet a également été rajouté, permettant une meilleure connexion lorsque la console est utilisée à domicile, pour jouer en ligne par exemple.
La Switch (outre le modèle "lite") est une console hybride, c'est-à-dire que l'on peut y jouer à la fois grâce à un écran de télévision, mais également en mode "portable". Ici, cette nouvelle version fait la part belle à la deuxième option, avec un écran bien plus adapté à cet usage. Les haut-parleurs de la console ont d'ailleurs été améliorés en ce sens.
Une réduction intéressante
Belle surprise concernant le prix: cette nouvelle Switch, qui était initialement annoncée à 349 euros ne coûte finalement que 319 euros chez la plupart des revendeurs. Sa sortie s'accompagne par ailleurs du dernier opus d'une des licences phares de Nintendo, Metroid Dread.
Très populaire, la Nintendo Switch a vu ses ventes exploser depuis la crise sanitaire, avec près de 30 millions d'exemplaires vendus sur la seule année 2020. Elle compte quelques jeux phares, à commencer par Animal Crossing: New Horizons, qui a fait un carton pendant le confinement.