BFM Business

Nintendo annonce une Switch avec un écran plus grand et OLED

Nintendo Switch 7 pouces

Nintendo Switch 7 pouces - Nintendo

La nouvelle version de la console hybride du géant de Kyoto sera dans les magasins le 8 octobre prochain.

Nintendo continue à capitaliser sur le succès mondial de sa console Switch en annonçant une nouvelle et troisième déclinaison.

La firme japonaise lancera en effet le 8 octobre prochain une version dotée d'un écran OLED de 7 pouces, plus grand que la version originale, offrant des "couleurs intenses et aux contrastes élevés" tout en conservant "des dimensions proches de celles de la Nintendo Switch" de base.

Nintendo Switch 7 pouces
Nintendo Switch 7 pouces © Nintendo

La nouvelle console hybride (portable et sur écran de TV) dispose également "d'un large support ajustable pour le jeu en mode sur table, d'une nouvelle station d'accueil avec port Ethernet pour un jeu en ligne stable, de 64 Go de mémoire interne (contre 32 Go) et de haut-parleurs intégrés proposant un audio amélioré pour les modes nomades", peut-on lire dans un communiqué.

Le géant de Kyoto accompagnera ce lancement avec la sortie du jeu Metriod Dread, ultime version de sa mythique licence Metroid.

Le prix de cette nouvelle Switch n'a pas été communiqué (il devrait être de 350 euros), mais elle devrait, comme ses prédécesseurs (Switch et Switch Lite), être un carton. L'an passé, la console s’est écoulée à 28,83 millions d’exemplaires, un record, pour un total depuis son lancement de plus de 84 millions d’unités.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business