L'offre avec publicité de Netflix ne proposera pas tous les contenus de la plateforme

Netflix a officiellement annoncé, il y a quelques mois, la création d'un nouvel abonnement à moindre coût, en contrepartie de publicité. Alors qu'elle vient également de rendre publique la perte de près d'un million d'abonnés lors du deuxième trimestre 2022, la plateforme cherche de nouveaux moyens de fidélisation, dont cette offre.
Les contours de ce nouvel abonnement se dessinent peu à peu, notamment dans une présentation de résultats réalisée ce 19 juillet par Netflix à ses investisseurs, et relayée par le média spécialisé TechCrunch. Le géant du streaming a annoncé que tous les contenus actuellement présents sur sa plateforme ne pourront pas être proposés dans le cadre de cette offre.
Certains contenus indisponibles
"Nous pourrons inclure la vaste majorité de ce que les gens regardent sur Netflix dans cette offre avec publicité. Mais il y a certains contenus que nous ne pourrons pas inclure, et nous en discutons actuellement avec les studios. Cela étant, si nous devions proposer cet abonnement dès aujourd'hui, les utilisateurs profiteraient tout de même d'une bonne expérience", a déclaré Ted Sarandos, le chef exécutif de Netflix, à l'occasion de cette présentation.
Le cadre de Netflix n'a pas détaillé la liste des studios avec lesquels s'entretient l'entreprise. Toutefois, des informations du Wall Street Journal mentionnent Sony Pictures, Universal et Warner Bros. Ces trois géants du cinéma sont à l'origine de plusieurs contenus populaires sur Netflix, tels que la série d'histoire The Crown, ou la série thriller romantique You.
L'abonnement Netflix avec publicité doit être lancé officiellement début 2023. Pour le mettre en place, le géant du streaming vient de s'associer à Microsoft, qui prendra en charge la régie publicitaire.