Tech&Co
Tech

Netflix: le député LFI Louis Boyard veut une loi pour empêcher la fin du partage de compte

placeholder video
Le député LFI Louis Boyard a dénoncé la fin du partage de compte mise en place par Netflix et annoncé déposer une proposition de loi pour l'empêcher dans une vidéo publiée sur son compte Twitter.

"Bha alors Netflix, on veut interdire le partage de compte?". Dans une vidéo publiée le 1er juin sur son compte Twitter, le député La France Insoumise (LFI) Louis Boyard est monté au créneau contre la fin du partage de compte mise en place par la plateforme de streaming le 23 mai dernier.

“Si tu es abonné à Netflix, tu as probablement dû recevoir ce mail qui indique que le partage de compte c’est terminé”, commence, face caméra, le député de 22 ans. “Sauf si tu payes plus”, poursuit-il en évoquant les 5,99 euros supplémentaires par mois dont doivent désormais s'acquitter les abonnés de Netflix pour partager leurs codes d'accès à des personnes non membres de leur foyer.

“Mais la vérité, c’est que quand on est deux, ou trois sur un même compte, c’est souvent que l'on n’a pas tous les moyens de se payer son propre compte. Et les jeunes en sont un bon exemple".

“Je dépose une loi pour sauver les partages de comptes"

Le député La France Insoumise ajoute que la nouvelle politique de Netflix est "d’autant plus indécente" au vu de l'inflation et de "l’explosion de la pauvreté" en France alors que dans le même temps, "Netflix a fait plus d’un milliard de chiffre d'affaire l’année dernière", s'insurge l'homme politique.

Raisons pour lesquelles le député assure vouloir déposer à l'avenir une proposition de loi pour abroger l'interdiction de partage de compte sans toutefois préciser le timing de cette initiative.

"Si on prend un abonnement pour avoir un, deux ou trois écrans, on doit pouvoir le regarder où on veut, avec qui on veut. Alors, toi Netflix qui ne paye pas tes impôts en France, toi qui ne veux pas partager tes richesses dans notre pays, laisse au moins les Français partager leur comptes", conclut Louis Boyard.
Louis Mbembe