Tech&Co
Microsoft

Sur Microsoft Word, un bug supprime les documents que vous tentez d'enregistrer

placeholder video
Le logiciel de traitement de texte Word supprime des documents au lieu de les enregistrer. Depuis, l'entreprise est parvenue à corriger le bug.

C'est un bug quelque peu handicapant. La dernière version de Word, le logiciel de traitement de texte de Microsoft, peut effacer, sans prévenir, un document au lieu de l'enregistrer.

Le bug se produit uniquement dans certaines conditions. Concrètement, lorsque les utilisateurs ferment Word après avoir modifié un document sans l'enregistrer, une alerte "Souhaitez-vous enregistrer vos modifications?" apparaît alors.

Un correctif déployé

Si l'utilisateur accepte, et qu'il nomme le document avec le caractère # ou avec une suite de caractères en majuscules comme ".DOCX" ou ".RTF" par exemple, le document est susceptible d'être supprimé purement et simplement par Word. De plus, le dysfonctionnement affecte seulement les fichiers qui sont enregistrés localement. Si le document est enregistré en ligne, il ne risque rien.

Ce problème peut toutefois importuner un grand nombre d’utilisateurs car il concerne toutes les personnes utilisant la version 2409 des applications Office. Or, cette mise à jour a été envoyée à la fin du mois de septembre à tous les clients professionnels bénéficiant des réglages de mise à jour par défaut.

Depuis, Microsoft est parvenu à corriger le bug du logiciel. "Le problème a été résolu par un changement de service, qui a été entièrement déployé", précise l'entreprise sur sa page d'aide, ce mardi 8 octobre.

Word ne devrait donc plus supprimer de manière arbitraire certains fichiers. "Si le problème persiste, fermez toutes les applications Office ouvertes et rouvrez Word pour vous assurer que la modification a été prise en compte", conseille l'entreprise.

Salomé Ferraris