Microsoft gardera votre compte automatiquement connecté... y compris sur les ordinateurs publics

"Évitez de rester connecté sur un ordinateur public". C’est par cette ligne que Microsoft annonce un changement dans l’expérience pour la connexion à un produit ou un service à l’aide de son compte. "À partir de février 2025, vous resterez connecté automatiquement", avertit l’entreprise sur une page de support.
Actuellement, lorsqu’un utilisateur se connecte à un compte Microsoft, il se voit proposer de rester connecté pour ne pas avoir à saisir son identifiant et son mot de passe la prochaine fois. Mais, ce ne sera plus le cas dès le mois prochain, donc l’utilisateur ne sera pas déconnecté en fermant simplement l’onglet sur lequel il est connecté à un service.
Navigation privée ou déconnexion
Avec ce changement, Microsoft probablement faciliter la vie des utilisateurs sur leur propre ordinateur mais aussi les encourager à être plus prudents lorsqu’ils utilisent un ordinateur public. L'entreprise les invite ainsi à utiliser la navigation privée, qui "garantit que d’autres personnes ne pourront pas accéder à votre compte Microsoft, à Onedrive, ou à votre boîte de courriel Outlook.com".
Elle leur conseille sinon de se déconnecter une fois qu’ils ont fini avec le service qu’ils utilisent. À noter qu’en cas d’oubli, il est possible de forcer la déconnexion de "tous les appareils de confiance" en suivant les étapes décrites sur cette page. Cela permettra de vous déconnecter des navigateurs, applications et “tout autre endroit où votre compte est utilisé pour vous connecter, à l’exception de la console Xbox”, explique Microsoft.