"Les Fourmis" de Bernard Werber viennent envahir le jeu vidéo

Les Fourmis arrivent aussi en jeu vidéo - Microids
Après Tintin, ce sont Les Fourmis que Microids s’apprête à lâcher dans l’arène vidéoludique. L’éditeur français a dévoilé ce mardi les premières images de l’adaptation du best-seller de Bernard Werber qui verra le jour l’an prochain.
C’est le studio rochelais Tower Five qui a été choisi pour mettre en pixels l’histoire d’un héritage étonnant, d’une colonie de fourmis et de mystérieuses disparitions qui surviennent.
Etre une fourmi en exploration
Les Fourmis promet une expérience stratégique s’inspirant de la saga de Bernard Werber en trois volumes. Il tournera essentiellement autour de l’univers des fourmis et il faudra faire prospérer sa colonie, explorer, batailler et nouer des alliances avec la faune locale pour faire parler sa puissance et relever les défis.

En vue à la 3e personne, le jeu en 3D place le joueur dans la position d’une fourmi avec ses propres capacités pour le combat et l’exploration. La narration suit le rythme des saisons, avec des mécaniques adaptées et des cartes de jeu qui évoluent en fonction du moment de la journée.

Le titre de Microids va profiter d’une conception sous Unreal Engine 5 pour être encore plus beau, avec une flore et des environnements encore plus réalistes grâce aux effets photo-réalistes. C’est d’ailleurs celui de la forêt francilienne qui a été choisi.
Les Fourmis sera disponible sur toutes les plateformes courant 2024.