BFM Business

Le porte-parole du gouvernement lance une émission mensuelle sur Twitch et YouTube

Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal à l'Elysée le 17 février 2021

Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal à l'Elysée le 17 février 2021 - Ludovic MARIN © 2019 AFP

Un mercredi sur quatre, Gabriel Attal reviendra en direct sur les grands sujets discutés en Conseil des ministres. Un studio situé dans une annexe de l'Élysée a pour l'occasion été mis à disposition.

Elle entend tenir la promesse de son nom: "Sans filtre". Une émission spécialement dédiée aux plus jeunes sera lancée dès ce mercredi par le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal. Vouée à durer entre 1h et 1h30, elle reviendra en direct et une fois par mois sur les grands sujets abordés en Conseil des ministres.

Pour ce nouveau format, Gabriel Attal a opté pour deux plateformes prisées des plus jeunes générations d'internautes: YouTube, et le site de streaming vidéo Twitch. L'information, révélée par Le Monde et Libération il y a quelques semaines, a été confirmée par TF1/LCI ce lundi.

Des influenceurs invités

L'émission sera enregistrée dans un studio situé dans une annexe de l'Élysée. Une poignée d'invités pourront être conviés pour apporter leur éclairage de l'actualité. Le plateau ne dépassera néanmoins jamais les six personnes, conformément aux règles sanitaires en vigueur.

Le nom des influenceurs conviés n'a pour l'heure pas été dévoilé. En octobre dernier, un indiscret du Journal du Dimanche, qui rapportait le lancement prochain d'une telle émission, laissait entendre que Léna Situations, EnjoyPhoenix ou encore Just Riadh, tous trois très suivis sur les réseaux sociaux, pourraient faire partie des invités. Le reconfinement de novembre est entre temps venu bouleverser cet agenda, et aura retardé le projet.

Gabriel Attal a ces dernières semaines pris l'habitude d'organiser sur Instagram des rendez-vous réguliers, le dimanche soir, pour répondre aux questions d'internautes, le tout en direct. Parmi les sujets abordés, la crise du Covid-19 mais aussi de nombreux sujets de société dont la lutte contre les discriminations ou la protection de l'environnement.

https://twitter.com/Elsa_Trujillo_?s=09 Elsa Trujillo Journaliste BFM Tech