Le français Webhelp fait l'acquisition de OneLink

Webhelp a été créé en juin 2000. - Webhelp
La société française Webhelp, spécialisée dans la relation client, a annoncé ce mardi 13 juillet avoir signé un accord pour l'acquisition de OneLink, sans en dévoiler le montant.
Cette opération, encore soumise à l'approbation des autorités réglementaires compétentes, doit permettre à Webhelp d'atteindre un chiffre d'affaires de plus de 2 milliards d'euros et de poursuivre "sa croissance sur le continent américain", a expliqué la société dans un communiqué.
L'entreprise devrait ainsi passer de quelque 80.000 salariés à plus de 90.000.
OneLink, actuellement détenue par sa direction et un fonds new-yorkais, One Equity Partners, est une entreprise d'externalisation des processus d'affaires (ou BPO, pour business process outsourcing), qui opère dans plusieurs pays d'Amérique latine (Mexique, Salvador, Nicaragua, Guatemala, Colombie et Brésil).
Webhelp est actuellement présente dans plus de 50 pays et son capital est partagé entre l'équipe de management et le fonds d'investissement GBL, holding de feu le milliardaire belge Albert Frère.
"Nos innovations combinées en matière de solutions digitales et technologiques sont (...) une grande force", a souligné le cofondateur de Webhelp, Olivier Duha.