BFM Business

La messagerie professionnelle Slack victime d'une panne mondiale

Logo de la messagerie Slack

Logo de la messagerie Slack - NOAH BERGER

Le logiciel de discussion instantanée connaît des désagréments à grande échelle, empêchant de nombreux professionnels d'échanger.

Chacune de ses pannes fait figure d'événement dans le monde professionnel. Le logiciel de discussion instantanée Slack fait ce lundi 4 janvier les frais d'une panne d'ampleur depuis 16 heures cet après-midi.

Cette dernière touche non seulement la France mais aussi le Royaume-Uni et les Etats-Unis, d'après le site de signalements des pannes DownDetector. Tout juste racheté par Salesforce, la plateforme revendique plus de 12 millions de clients.

Toutes les fonctions touchées

Par un message publié sur son site, Slack a confirmé la panne, sans en donner la cause. "Les clients peuvent avoir du mal à charger les canaux de discussion ou à se connecter à Slack en ce moment", peut-on ainsi lire.

Dans les faits, ce sont l'ensemble des fonctions de la plateforme qui sont inaccessibles: messages, partage de fichiers, appels, recherches ou notifications sont ainsi concernés, d'après le panneau de contrôle de Slack.

"Nous mettons toute notre énergie pour rétablir nos services. Nous continuerons à publier des mises à jour à ce sujet toutes les mises à jour" promettait ainsi l'entreprise peu avant 18 heures, heure française.

ET