Kate annonce une levée de fonds de 7 millions d’euros pour livrer ses premiers véhicules électriques

"K1 est notre vrai projet. La voiture que toute l'Europe attend", avance Matthias Goldenberg, directeur général de Kate, invité sur le plateau de Tech&Co.
Kate est un nouveau constructeur automobile français, qui a annoncé son lancement le 18 janvier dernier. Kate a racheté Nosmoke qui faisait des véhicules électriques de plage. La nouvelle marque produit donc des micro-voitures électriques "made in France", tient à préciser le directeur.
Un nouveau processus industriel
"Notre objectif est de faire des voitures du quotidien très efficientes", explique Matthias Goldenberg
K1 est donc le premier projet de Kate, la voiture électrique accessible du quotidien "sans se ruiner". Kate The Original se présente comme la Nosmoke 2 avec un processus d'industrialisation entièrement nouveau.
La K1 est plutôt une voiture du quotidien et sera présentée d'ici la fin de l'année. La plupart des trajets du quotidien font moins de 80 km. La Kate The Original a une plus petite autonomie: 200km et monte à 60 ou 70km/h. "C'est pour aller sur la Croisette", plaisante le directeur.
La levée de fonds de 7 millions va permettre de finaliser la partie recherche et développement de la K1 et la partie technique.
"Gagner 10 ans"
Kate produit aujourd'hui 200 véhicules par an. L'objectif est d'atteindre 200 véhicules par jour en 2027, soit 40.000 véhicules annuels. "Toute la croissance se fera sur le projet K1", développe le directeur.
La stratégie de Kate en rachetant Nosmoke, lui a permis de gagner 10 ans d'expertise sectorielle. "Notre philosophie est de proposer un véhicule très simple", précise Matthias Goldenberg.
L'entreprise cible plutôt les personnes qui vivent à la campagne et qui ont des vieux véhicules thermiques. "Nous voulons apporter une solution accessible en proposant des véhicules à moins de 15.000 euros".